Cruralgie : combien de temps ce mal peut-il durer ?

durée d'une cruralgie

Les douleurs au pied, au dos et à la cuisse vous sont familières ? Si oui, il est bien possible que vous soyez victime d’une cruralgie. Mais avant de tirer une conclusion hâtive, l’idéal serait de faire des examens médicaux afin de vous en assurer. La durée de la cruralgie dépend de l’organisme de chacun. Ce mal peut disparaitre très vite chez certains alors qu’il peut durer 6 semaines et plus chez d’autres personnes.

Les généralités sur la cruralgie

La cruralgie est le terme médical qui permet de désigner une douleur forte manifestée dans la région du nerf crural ou le nerf fémoral. Ce nerf moteur se comprime en cas de cruralgie, engendrant alors des douleurs au niveau de la cuisse et du pied. Très comparables à la sciatique, les problèmes causés par la cruralgie sont presque identiques.

La cruralgie attaque de plus en plus les personnes âgées, et précisément celles âgées de 50 ans et plus. Selon, l’organisme de chaque individu et ses antécédents sanitaires, la cruralgie peut avoir différentes causes. Les causes les plus fréquentes sont :

  • L’arthrose ;
  • La hernie discale ;
  • La fracture ;
  • Les infections, etc.

Lorsque vous êtes atteints de cruralgie, la partie avant de vos cuisses est très douloureuse. Petit à petit, les mollets et les pieds peuvent être touchés. Vous pouvez aussi ressentir des sensations de fourmillements, des picotements et des décharges électriques.

Pire, vous devez vous préparer à des difficultés à déplacer la jambe. Tout dépend toutefois de la manière dont la racine nerveuse touchée par la cruralgie. Lorsqu’elle est gravement touchée, certains gestes que vous avez l’habitude de réaliser facilement peuvent devenir très compliqués. Vous aurez par exemple des difficultés à marcher, à tousser, à éternuer et même à déféquer.

Quelle est la durée d’une cruralgie ?

La durée de la cruralgie n’est pas fixe et connue à l’avance. Cela dépend dans un premier temps de la gravité du problème et dans un deuxième temps, de votre organisme. Si le nerf fémoral ou crural est juste enflammé, notamment par un abcès, la douleur disparait rapidement.

Par contre, si la cruralgie est plutôt reliée à une hernie discale, vous devez recourir à des anti-inflammatoires combinés à des antalgiques en vue d’atténuer le mal. Généralement, la cruralgie ne dure pas très longtemps.

Si les douleurs continuent sur deux mois consécutifs, vous devez commencer à vous inquiéter et envisager de consulter un médecin accrédité. Suite à des examens et un bilan de santé, vous ferez normalement l’objet d’une chirurgie mini-invasive. Après cette intervention, le nerf crural sera libéré et vous pourrez alors recouvrer une meilleure santé.

durée d'une cruralgie

Quelles sont les solutions qui existent pour traiter ce mal ?

Déjà, il faut dire que le diagnostic de la cruralgie passe par la réalisation d’une radiographie. Pour des résultats plus fiables, certains spécialistes recommandent un scanner ou une IRM (Imagerie par Résonance Médicale).

En dehors des anti-inflammatoires et des décontractants musculaires, vous pouvez aussi prendre l’habitude de faire des séances d’étirements avec l’aide d’un kinésithérapeute. Pourquoi ne pas acheter un appareil domestique qui pourrait vous faciliter la tâche, surtout si vous n’avez pas encore les moyens de vous procurer une séance avec un kinésithérapeute. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser les tables d’inversion et les appareils de décompression qui vont détendre et décomplexer la partie lombaire de votre corps.

L’alimentation joue également un rôle capital pour lutter contre la cruralgie. Si vous êtes en surpoids, vous devez revoir votre alimentation et opter si possible pour un régime alimentaire. Enfin, il est recommandé de prendre des vitamines. En l’occurrence, la vitamine D participe au maintien de la masse musculaire et de l’ossature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *